Publié le 26/07/2016

Communiqué de l’AMEA - Saint-Étienne-du-Rouvray

À nos amis chrétiens, à tous nos concitoyens,

Un nouveau cran dans l'horreur vient d'être franchi. Ce qui s’est déroulé aujourd’hui dans nos églises est sans nom.

La profanation d'un lieu saint, par des barbares haineux venus délibérément s'en prendre à des femmes et hommes de paix en interrompant l'office, suscite en nous une colère et une révolte profonde que nous parvenons très difficilement à contenir. Une fois encore, le dessein poursuivi est connu. La méthode également : terrifier la population pour créer la division en son sein.

Nos premières pensées vont à la famille du Père Jacques Hamel, à ses proches, ainsi qu'aux paroissiens de Saint-Étienne-du-Rouvray auxquels nous présentons nos condoléances les plus sincères. Nos vœux de guérison accompagnent les blessés actuellement hospitalisés.

Nous assurons le Diocèse de Rouen de notre plein soutien, en adressant également ces quelques mots à Mgr Dominique Lebrun, ancien évêque de Saint Étienne. Nous faisons part à la communauté chrétienne en France et dans le monde, à la communauté catholique en particulier - dont les jeunes sont réunis en ce moment même à Cracovie - de notre pleine détermination à poursuivre nos cheminements fraternels à l'image de nos dernières réalisations communes.

Au-delà de l'émotion, notre réaction trouve et trouvera écho dans les actions que nous menons, prônant l’unité citoyenne & le vivre-ensemble. Notre réponse, la réponse de la Nation doit être commune : NOUS NE CÉDERONS PAS À LA HAINE.

Il en va de notre responsabilité, en tant que citoyen, en tant que croyant, en tant qu'Homme.

Au nom de l'ensemble des membres de l'Association Musulmane El Andalous,

Le bureau de l’AMEA

Télécharger le communiqué


Grâce à vous, nous œuvrons en faveur d'un meilleur vivre ensemble !

Témoignages

Si vous appréciez notre action parlez de nous; sinon parlez nous !

La sagesse de demain !

Samira A.

Simplicité, ouverture d'esprit, convivial que dire de plus c'est juste Amea !!!

Jiji A.