Publié le 07/07/2016

Aïd el Fîtr – Vœux de nos amis chrétiens

Nous partageons avec vous les vœux que nous ont adressé nos amis chrétiens en cette fin de Ramadan

Diocèse de Saint-Étienne

Chers Amis,

A l'issue du mois de Ramadan , vécu dans le jeûne , le partage et la prière , vous vous tournez vers Dieu en ce jour de l'Aïd el-Fitr 2016 pour Le louer et Le prier.
A cette occasion , recevez tous mes vœux de fête et l'assurance de mon amitié.
A la suite du Pape François , je souhaite que chaque jour "vécu dans la miséricorde , nous rende ouverts au dialogue pour mieux nous connaître et nous comprendre". Que toute forme de fermeture et de mépris , toute forme de violence et de discrimination soient bannies.
Puissions-nous ensemble mieux accueillir la miséricorde de Dieu et , en nous appuyant sur notre foi en Lui, refuser haines et exclusions et inventer des chemins de justice, de fraternité et d'espérance dans nos quartiers , nos villes et villages de la Loire : "Dieu aime la Loire" aimait dire notre ancien évêque , le père Dominique Lebrun.
Ce dimanche 03 juillet , nous avons accueilli notre nouvel évêque : Monseigneur Sylvain Bataille . Certaines et certains d'entre vous étaient présents ; je tiens ici à vous en remercier. Il sera très heureux de vous rencontrer plus personnellement, je vais prévoir cela avec lui dès la rentrée de septembre prochain.
Croyez en ma prière et en celle de la communauté catholique du diocèse de St-Etienne, ainsi qu'à mes sentiments fraternels.

Bon été à vous et à vos familles, Bon repos , bonnes vacances.

Eglise Protestante Unie de Saint Chamond

Bonjour, au nom de l'Eglise Protestante à Saint-Chamond, je vous souhaite une bonne fête. Que cet Aïd soit empli de joie et de paix ainsi que de fraternité. Amitiés.


Grâce à vous, nous œuvrons en faveur d'un meilleur vivre ensemble !

Témoignages

Si vous appréciez notre action parlez de nous; sinon parlez nous !

Merci pour votre engagement sans faille.

Noémie C.

AMEA avec un A pour Amitié car c'est un groupe d'amis qui ne fait que grandir, avec un M pour Monde car tout le monde est le bienvenu, avec un E pour Éducation car elle éduque sur la religion et le civisme aux enfants, et enfin avec un grand A car elle essaie de le faire avec Amour et gentillesse comme le prophète (saws) se comportait auprès des personnes. Alors encore bravo et bonne continuation.

Lyess H.