Publié le 10/10/2016

Les jeunes de l'AMEA au Sénat

Dans le cadre de ses activités culturelles & citoyennes, un groupe de jeunes de l'AMEA à passé la journée de samedi à Paris avec en point d'orgue la visite guidée du Palais du Luxembourg (Sénat) et de ses Jardins

Il s'agissait de mieux comprendre cette institution, son rôle dans notre République et son fonctionnement. Nous avons eu l'opportunité d'en découvrir les coulisses à la plus grande joie des jeunes.

Le Palais du Luxembourg est le siège du Sénat. Construit à partir de 1615 pour Marie de Médicis, il a connu des évolutions architecturales qui l'ont peu à peu adapté aux besoins d'une assemblée politique moderne tout en respectant scrupuleusement ce trésor exceptionnel d'architecture parisienne, qui abrite, en outre, un patrimoine artistique exceptionnel.

Pour cette sortie l'AMEA a bénéficié d'une subvention municipale de 500€, couvrant 45% du coût de la journée.

 


Grâce à vous, nous œuvrons en faveur d'un meilleur vivre ensemble !

Témoignages

Si vous appréciez notre action parlez de nous; sinon parlez nous !

Simplicité, ouverture d'esprit, convivial que dire de plus c'est juste Amea !!!

Jiji A.

AMEA avec un A pour Amitié car c'est un groupe d'amis qui ne fait que grandir, avec un M pour Monde car tout le monde est le bienvenu, avec un E pour Éducation car elle éduque sur la religion et le civisme aux enfants, et enfin avec un grand A car elle essaie de le faire avec Amour et gentillesse comme le prophète (saws) se comportait auprès des personnes. Alors encore bravo et bonne continuation.

Lyess H.