Publié le 07/01/2017

Profanation - Cathédrale Saint-Charles

C'est avec émoi et une profonde révolte que nous avons appris la profanation de la crèche survenue hier. 

Loin du tourbillon médiatique et des récupérations, nous souhaitons avant tout vous témoigner notre solidarité et à travers vous, assurer les fidèles, la communauté catholique de notre région et les stéphanois, de notre plein soutien. 

Hier encore nous étions jusque tard dans la soirée avec nos amis de la Paroisse Saint Ennemond-en-Gier à finaliser l'organisation du traditionnel Repas Interconfessionnel, moment de fraternité réunissant l'ensemble des communautés religieuses de la Vallée. 

La barbarie et la bêtise n'auront pas raison de notre attachement à faire société ensemble, les uns avec les autres, riches de nos différences. 

Nous savons votre conviction personnel à œuvrer en faveur d'un dialogue constructif. Sachez que vous nous trouverez à vos côtés dans ces moments difficiles, accompagnés par tous les adhérents & sympathisants de notre structure.

Au nom de l'ensemble des membres de l'Association Musulmane El Andalous,

Le Comité de Direction


Grâce à vous, nous œuvrons en faveur d'un meilleur vivre ensemble !

Témoignages

Si vous appréciez notre action parlez de nous; sinon parlez nous !

AMEA avec un A pour Amitié car c'est un groupe d'amis qui ne fait que grandir, avec un M pour Monde car tout le monde est le bienvenu, avec un E pour Éducation car elle éduque sur la religion et le civisme aux enfants, et enfin avec un grand A car elle essaie de le faire avec Amour et gentillesse comme le prophète (saws) se comportait auprès des personnes. Alors encore bravo et bonne continuation.

Lyess H.

Merci pour votre engagement sans faille.

Noémie C.