Aïd Moubarek:



A l'occasion de cette fête de l'Aïd El Adha - Fête du Sacrifice, nous souhaitons à tous: Aïd Moubarek. Puisse Dieu accepter nos invocations, nos prières et nos bonne œuvres.

Cette fête doit nous rappeler des valeurs et des symboles forts dans notre vie.

Abraham, Père des Prophètes et Ami Intime de Dieu était sur le point de sacrifier son propre fils afin de prouver l'Amour qu'il portait à son Seigneur. Sa sincérité fut récompensée par un bélier qui fut sacrifié à la place de l'enfant. Abraham, ce grand patriarche connu pour sa sincérité, pour son Amour à Dieu et pour son culte pure et simple voué à son Seigneur.>Ainsi Dieu l'a élevé au rang des pieux élus.

Puis vint le Prophète Mohammed qui revivifia cette tradition abrahamique délaissée. Il l'institua comme la principale date religieuse pour les musulmans, jour de fête mais aussi jour de prières et d'invocations, de pardon et de partage.

Que ce jour de fête soit source de paix, de salut et d'unité pour toute l’humanité.L'occasion pour nous tous de pardonner à nos proches, à nos voisins, dans l'espoir d'être pardonnés à notre tour par Dieu.

A tous nos amis et aux visiteurs sur notre site web: Aïd Moubarek, avec nos vœux les plus sincères...


Le: 2018-08-21 Par: MA

Soutenez-nous