La promotion de la citoyenneté fait partie de nos préoccupations. Elle se traduit par diverses rencontres dans le cadre du dialogue et de l’échange avec nos concitoyens, mais aussi à travers diverses actions concrètes sur le terrain.

Expliquer la laïcité et les principes des droits de l'Homme et du Citoyen, visiter les lieux symboles de la République entre autres sont des actions pédagogiques proposées à notre public pour les sensibiliser à la citoyenneté. Ainsi des jeunes et des adultes inscrits dans notre structure ont pu dans ce cadre visiter l'Assemblée Nationale, Le Sénat, La Région, ainsi que la Mairie de Saint Chamond.

Nous sommes également attachés au développement du partenariat avec diverses structures associatives locales de tous horizons afin de sortir de la logique communautaire à la logique citoyenne, et c’est ainsi que nous contribuons au « vivre ensemble » en agissant ensemble.

Nous nous sommes fixés comme règles citoyennes : la mixité sociale, le respect de la diversité, la liberté de conscience et d'opinion, le dialogue et l'échange, mais aussi la condamnation de toute forme de violence et haine de l'autre, et nous rejetons avec force le repli identitaire, l’extrémisme et le racisme.





Soutenez-nous