Le Prophète Mohammed - chapitre 1 - Introduction :



Nous commençons cette série d’articles sur la vie du Prophète Mohammed, paix et salut sur Lui. La biographie du Prophète est  fondamentale dans la compréhension du Coran et de l’Islam.

Le Docteur Tarek SOUIDANE affirme : « Il n’est possible de comprendre le Saint Coran qu’à la lumière de la Sirâ (la vie du Prophète) ».

Le Prophète Mohammed est la source dans laquelle le musulman puise ses connaissances pour comprendre et pratiquer sa religion, il est aussi le meilleur interprète du Coran ainsi que le parfait modèle à suivre. Si tous les savants musulmans, les muftis, les imams et le commun des musulmans commettent des erreurs, ils sont tous des êtres humains faillibles, mais le prophète, lui ne parle et n’agit que par la révélation divine dont l’intermédiaire entre Lui et Dieu est l’Ange Djibril (Gabriel). Le Prophète est exempté de toute erreur et de passion mondaine.

Allah dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Sourate 33 ; verset 21)

« Par l'étoile à son déclin ! Votre compagnon (Mohammed) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse… » (Sourate 53 ; verset 5)

L’étude de la biographie de Mohammed (paix et salut sur Lui) ne commence pas à sa naissance, mais il faut remonter au Prophète Abraham à qui Allah ordonne de déposer une partie de sa descendance dans une vallée désertique appelée à l’époque « Bekka » qui donnera plus tard la cité de la Mecque. lire la suite...


Le: 2018-05-22 Par: MA

Soutenez-nous