Communiqué du 29/10/2020
Communiqué du 17/10/2020
Nous condamnons cet acte barbare perpétré contre un professeur !
Seulement parce qu’il avait exposé à ses élèves des caricatures qui symboliseraient soi-disant Mahomet; un professeur d’histoire-géographie a été décapité près d’un collège vendredi à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Pour un dessin, il fut sauvagement assassiné.
Nous ne parlerons pas de Prophète Mohammed, Ni de Jésus, ni de Moïse, ni d’un quelconque autre Prophète. Ils sont innocents de ces agissements et au dessus de toute cette cacophonie meurtrière. Eux-mêmes ont été moqués et ils ont pardonné.
Bien évidemment, nous ne cesserons de condamner avec la plus grande fermeté ces actes ignobles et barbares. Il n’est pas concevable de porter atteinte à la vie d’une personne pour ses opinions, ses croyances ou ses origines. Ce crime odieux, nous le condamnons doublement. En tant que citoyens d’abord, nous n’accepterons jamais qu’un tel acte barbare puisse être perpétué dans notre pays, c’est une atteinte grave à tout un Peuple et à toute la Nation auxquels nous appartenons. Et nous le condamnons en tant que français de confession musulmane, nous nous dresserons contre ces fanatiques assassins qui souillent la religion musulmane pour assouvir leurs instincts criminels, en répandant l’effroi et la haine.
Dans cette tragique épreuve, nous nous joignons à toute la famille de la victime, nous témoignons à chaque membre tout notre soutien et notre solidarité dans ces moments de deuil. Enfin, nous ne manquerons pas de rappeler que dans ces douloureuses circonstances, nous devons garder le calme et préserver l’unité pour constituer tous ensemble un seul bloc contre les forces du mal. Nous déplorons certaines déclarations hasardeuses, toutes ces réactions passionnées des uns et des autres, et ces amalgames qui ne font qu’agiter l’étendard de la division.
Bureau de l’AMEA
Communiqué du 21/04/2017
Communiqué du 01/10/2017
Communiqué du 15/07/2016
.
Communiqué du 26/07/2016
.
Communiqué du 14/06/2016
Communiqué du 14/11/2015
Communiqué du 26/06/2015
Communiqué du 17/11/2015

Communiqué du 14/11/2015

Communiqué reçu ce jour de la part de nos frères chrétiens du Diocèse de Saint-Étienne.
Une fois encore, notre pays a été frappé vendredi soir par des attentats terroristes d’une barbarie inégalée. Comme en d’autres pays du monde, la violence fanatique plonge dans la douleur et le désarroi, des personnes et des familles. Elle risque de diviser et de monter les unes contre les autres les diverses communautés qui forment notre pays, et s’efforcent jour après jour de vivre ensemble.
Сип панель Гринборд